• Astuce appareil dentaire #1

    J'ai un appareil dentaire comme 90 % des ados. Surtout au collège, moi je suis en seconde et on me l'enlèvera vers la terminale... Oui, ça fait long. Voilà donc deux ans que j'ai mon chemin de fer dans les dents (je l'ai eu assez tardivement, en 4° car l'orthodontiste attendait que mes dents de lait tombent mais il a fini par en avoir marre et m'a fait arracher 11 dents dont deux prémolaires adultes, et m'a fait découper dans la gencive pour laisser la place aux bagues sur mes canines.)  

     

    Voici donc les astuces d'une habituée ! 

    C'est un sujet qui ne me gène pas du tout, contrairement à d'autres qui n'aiment pas parler de l'intérieur de leur bouche. Moi, j'ai eu tellement de doigts de ma bouche que ça me fait plus rien, ahah. Enfin, après mes 11 arrachages (avec une nuit entière à recolorer mes draps en roue), un découpage, des moqueries en tout genre ("Hé ! la femme de bugs Benny !") j'étais tellement contente quand il me l'a posé que le mal me passait bien au dessus ! Maintenant, plus de moquerie, j'ai choisi l'appareil dentaire en plastique transparent.  

    Astuce appareil dentaire #1Je vais d'ailleurs passer un cour paragraphe sur ce type d'appareil : si vous hésitez encore entre un gris en fer ou un transparent en plastique, franchement, je ne regrette pas mon choix. Ok, après manger du midi il y a un peu de jaune atours des bagues mais ça passe. Et puis, lavez-vous les dents, il n'y a pas de honte (moi j'avais honte en 3°) ça prouve que vous êtes quelqu'un de propre. Le plus drôle quand même c'est quand quelqu'un se réjouit pour toi "Oh ! Tu n'as plus d'appareil !" "Si, si, il est juste transparent." C'est énorme, j'adore ça. 

     

    Mais je vais vous parler de ma fameuse astuce ! 

     

    Je pense qu'elle touche tous les appareils et plus particulièrement les en plastics transparents (comme moi). 

    Qui n'a jamais connu ce malheur de manger les fruits rouges du self du collège ou lycée ? Sacrilège ! vous souriez et vous voilà vampire !! C'est la fin de votre vie social... 

    Mais non ! Mangez du pain. Voir -si vous n'avez pas peur du regard des autres- tapotez avec la mie du pain sur vos bagues puis mangez le. 

    Je vous promets que ça marche à merveille.

    ça me sauve la vie.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Septembre à 21:30

    Ah, j'ai connu ça... Mais maintenant c'est fini yahooo !

    Tu m'as tout l'air de ne pas avoir eut de bol sur ce chapitre. 11 dents arrachées ? Ça me parait énorme !!!

    Au moins, tu relativises maintenant ouch

    2
    Jeudi 21 Septembre à 21:34

    Oui, 11, j'ai compté. Au bous d'un moment, genre les 4 dernières ça me paraissait tellement quotidien que j'y a allais en mode "Salut la compagnie ! Quelles dents aujourd'hui ?" Et je repartais en mode "merchi bien, a bientotche" 

    3
    Jeudi 21 Septembre à 21:37

    Ouf, pas toutes à la fois alors ! Je me disais aussi...11 sur 34 (ou 32, je ne sais plus ?), c'est quand même le tiers !

    4
    Jeudi 21 Septembre à 21:40

    La plus part étaient des dents de lait (mais elles faisaient mal quand même, on a des grosses racines dans la famille) et non, ils m'a fallu deux ans environs pour tout enlevé. Relaxe, j'aurais été édenté sinon ! 

    5
    Jeudi 21 Septembre à 21:51

    J'imagine très bien, quoique je n'ai jamais eut besoin de me faire arracher de dent. Je connais la sensation du "j'ai mal à la gencive, ne touchez pas ma joue, je ne peux pas mâcher...", mais l'avoir 11 fois de suite... En plus, je suppose que tu étais éveillée, ça devait être méga stressant les premières fois.

    6
    Jeudi 21 Septembre à 21:55

    Oui, ça l'était... avec les bruits et tout ^^ 

    Ahhh le mal de bouche, horrible.... 

    7
    Jeudi 21 Septembre à 23:19

    C'est ton premier appareil ou tu en as eu d'autres ?

    J'ai dû me faire arracher deux molaires pour pouvoir poser mon ancien appareil et j'avais déjà trouvé ça pas agréable mais alors 11 dents... Chapeau bas l'artiste :)

    8
    Vendredi 22 Septembre à 06:19

    Mon premier. Pourquoi, y en a d'autre après ? :/ 

    9
    Vendredi 22 Septembre à 06:47

    Ça dépend des cas. Moi j'en ais eut deux : un premier qui... bah... était compatible avec les dents de lait vu qu'il étaient enlevable, et pas fixé au palais ; et un deuxième avec des bagues. Mais il semblerait que tu as commencé directement avec les bagues, donc je ne vois pas de raison à ce que tu en ais des différents.

    10
    Vendredi 22 Septembre à 06:58

    Comme le dit Plume, tout dépend des cas. Moi j'en ai eu 4 en tout. Si les bagues fonctionnent bien sur toi, tu n'auras probablement pas besoin de porter d'autres appareils, hormis une gouttière la nuit pour maintenir tes dents en place (ce que j'ai actuellement).

    11
    Vendredi 22 Septembre à 07:19

    Oui, la gouttière, je m'y préparais ^^ 

    J'ai commencé directement avec les bagues, au début il y avait des dents qui n'étaient pas collés et au fur et à mesure de mes arrachages et que mes dents adultes poussaient, il m'en rajoutait au compte goutte. Maintenant, toutes mes dents ont leur bague ^^ 

    4 appareils ! Ça fait beaucoup aussi, ça fait mal quand il te les décolles ?

    12
    Vendredi 22 Septembre à 07:22

    Non, pas d'inquiétude ! Comparé à des dents arrachées, en tout cas, ce n'est rien.

    Personnellement, j'ai trouvé que d'enlever les bagues était encore plus rapide que de les coller (sauf peut-être si on compte le temps mit à enlever la colle de tes dents avec une genre de lime tournante dont je ne connais pas le nom)

    13
    Vendredi 22 Septembre à 07:28

    Ouff... j'avais trop peur que ça t'arrache la dent avec...

    14
    Vendredi 22 Septembre à 07:31

    Non... ça n'aurait aucun intérêt de mettre un appareil sinon winktongue

    15
    Vendredi 22 Septembre à 07:56

    Oui ahah, j'exagère un peu mais j'avais vraiment peur de ça

    16
    Vendredi 22 Septembre à 19:11

    Perso, j'ai trouvé que le décollage des bagues n'était pas du tout agréable mais c'est toujours bien moins désagréable que de se faire enlever des dents. C'est vrai que le retirage de la colle c'était la partie la plus dérangeante... Et ils ont pas bien fait le travail car il m'en reste un peu sur les dents du bas.

    Eh oui, ça commence à faire ! Parce qu'il m'en a fallu un pour agrandir ma bouche, un autre pour creuser mon palais et modifier le positionnement de ma langue, encore un autre pour maintenir la taille de ma bouche et finalement des bagues pour aligner mes petites dents ^-^

    17
    Vendredi 22 Septembre à 20:18

    wa ! Rien que ça, c'était le même bazarre que dans ma bouche dit donc (avec d'autres problème évident)

    18
    Vendredi 6 Octobre à 08:15

    J'ai eu une dizaine de dents arrachées, mais les bagues transparentes j'aime pas trop... Je préfère les trucs en métal, ça fait moins bizarre. 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :