• Bienvenue

    I love this water color horse tattoo – Google Search. I wonder if I could pull…

     

    Jeune lycéenne, jeune cavalière, jeune fille. Moi. 

    Bienvenue ! 

    Voilà 8 ans que je monte à cheval, en club et chez les propriétaires. Et au bous de 8 bonnes années, je me suis dit que je pouvais me permettre d'ouvrir un blog sur l'équitation pour en parler et donner des conseils à des moins avancé que moi. 

    Ça ne sera surement pas à la hauteur des blogs de professionnels car j'en suis encore loin mais bon.

    Je ne peux pas vous dire préalablement ce qu'il y aura mais je suis très axé sur la sécurité, le respect, et la confiance. Ça sera plus du travail à pied je pense car c'est quelque chose qui est primordiale pour la bonne écoute et ainsi la sécurité. Car je le rappel et ne cesserait de le faire : l'équitation est un sport dangereux s'il n'est pas pratiqué correctement. 

    Enfin, vous verrez tout ça. Voyagez bien ! 

     

    Mais, je ne suis pas qu'une cavalière, je suis aussi une lycéenne, une fille, c'est pour ça que vous trouverez également le coin "vie quotidienne" qui sera surement moins actif que le coin équitation mais je tenais à le faire également

     

     

     

    (psst, au cour de votre petit voyage ici, si vous voulez retrouver la page d'accueil, ouvrez la "Présentation"et cliquez tout en haut juste après le point d'exclamation de "Bienvenu !". Vous retrouverez également ce côté présentation dans "articles" dans "My life" ou tout simplement cliquer sur le titre)

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Octobre à 20:52

    Pour donner un avis en bref de ce que je pense de ce blog : 

    Très agréable à voir, les articles intéressants, les histoires passionnantes, en un mot : G-é-n-i-a-l !

    2
    Mardi 31 Octobre à 21:03

    Ohh merci Jolie Lune ! Cette petite marque me touche vraiment. 

    Tu n'aurais pas une petite remarque négative que j'aurais à améliorer ?

    3
    Mardi 31 Octobre à 21:06

    De rien ! ^^

    Un petit concours de temps à autre ne ferai pas de mal, et la suite de "Indy", mais ça, je ne peux pas te le reprocher si c'est par faute de temps ou de motivation ! :)

    4
    Mardi 31 Octobre à 21:09

    J'ai déjà un concours mais personne ne s'y est inscrit à pzr plume qui a tout arrêté. Donc j'ai arrêté mais si tu es motivé, j'en sortirais un bientôt ! 

    La suite d'Indy... je vais m'y mettre. Mais tu vois, même en une journée toute seule je n'ai pas pus avancé et je n'ai même plus le temps pour lire

    5
    Vendredi 8 Décembre à 18:04

    Je vois que tu as changé le nom ! Tu va donc continuer en étant plus axé équitation à ce que je vois ? Du moment que tu poursuit l'histoire d'Indy, ça me va ^^

    6
    Vendredi 8 Décembre à 18:11

    ahah ! oui bien sûr que je vais continuer Indy ^^

    Mais oui c'est ça, un petit truc m'a fait envi. Je suis surexcité et commence dimanche !! 

    Je t'ai déjà parlé d'Anasheba ? 

    7
    Vendredi 8 Décembre à 18:14

    Anasheba ? Non, ça ne me dit rien. Une jument ?

    8
    Vendredi 8 Décembre à 18:41

    oui ! Je monte dans un centre équestre qui vient seulement d'ouvrir ses portes et le moniteur/ propriétaire. 

    Il a prit Anasheba qui est une ancienne jument de course, une pur sang anglaise. Elle n'a donc jamais été dressé pour le club ! on ne peut pas progressé , en temps que débutant, sur un cheval qui fait du rodéo en debut de seance, qui refuse les ordres sur la bouche et accélère peu importe l'ordre des jambes. 

    un peu comme Ubi, une ancienne jument de course sauvé par la propriétaire de Many (autre jument que je monte, bien différente, complètement d'Anasheba). Un autre fille monte Ubi mais cette jument refusait tout contact humain et ne nous respectait pas. Seulement, elle s'est fait une entorse et Lili (faut nom) en a profité pour la travailler à pied, lui faire de l'éthologie pendant 1 an ! maintenant, Ubi écoute super bien, elle suit, elle recule sans contact, elle respecte. 

    J'en ai donc parlé à mon moniteur et il m'a répondu qu'en effet, ça serait bien, que ça lui serait bénéfique mais qu'il n'avait pas le temps.

    J'ai rien dit, continuer de brosser mon cheval de l'heure et il a dut me regarder (je sentais le regard sur moi) puis il m'a demandé : "Tu veux le faire toi ?" 

     

    AWWWWAAAAAAA youpiiiiiiiii !!! 

    Anasheba est ma préféré bien qu'un jour, j'étais sur de m'empaler dans les piquets qui fond la carrière... J'étais sur de tomber la tête la première, de me manger le saut, de finir piétiner. De me faire catapulter. d'ouvrir ma bombe en deux. Mais... Une fois la jument dans le travail, elle est bien ! je l'aime beaucoup mais j'ai peur chaque début de cour... 

     

    Enfin, je vais la travailler à pied et espère plus que tout la faire changer. S'est pour ça que j'ai renommer le blog ^^ car je vais m'occuper d'elle et compte decrire son évolution 

    9
    Vendredi 8 Décembre à 18:46

    C'est génial ! Une expérience aussi proche avec cette jument... je n'ai jamais connu ça, mais je comprend ton enthousiasme ! Hé bien, je suivrais la progression de près alors. Dans l'espoir qu'elle se passe le mieux possible ^^

    10
    Vendredi 8 Décembre à 18:54

    ohh merci !  ^^ dimanche : première apperçue. OHHH lala que je suis trop pressée 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :