• Chute 05/2018

    Avec le groupe du club et mon moniteur, nous sommes parti en balade. Je montais Ana, la sachant habituellement plus calme en monte tranquille de ce genre. Et pourtant, ce jour là, Anasheba n'était pas de cet avis. 

    Pendant la balade, cette maudite jument m'embarquait un instant dans le champ, puis s'arrêtait. Il était impossible de la remettre au pas. Mon moniteur venait me chercher, la tirait par le filet assez lâche au vu de sa sensibilité. Nous repartions. Elle faisait ça tellement souvent ! c'était barbant. 

    Enfin, vint le moment du trot où je me suis retrouvée au galop. Un petit galop métrisé mais au moins, elle était calme. D'un seul coup, je vois Anais me doublée, embarqué par sa jument qui habituellement est très calme. Enfin, elle me double et cela dut déplaire à Ana qui partit dans le champ et s'arrêta. Mon moniteur devait réussir à gérer Anais et moi... En venant me chercher, il attrapa Ana par la bride, regarda si Anais allait bien (elle avait réussi à s'arrêter plus loin). Il n'a donc pas vu qu'il retirait la bride et lorsque je m'en rendit compte, il était déjà retiré. 

    Ana, retrouvé libre sans moyen que je la contrôle est partie au grand galop ! 

    "je saute !" dis-je à mon moniteur en passant à côté quand qu'il puisse faire quelque chose. "Oui !" m'a-t-il confirmé avant de me dire le contraire, hésitant. 

    Mais pour moi, tout était vu, je saute du cheval fou avant qu'elle ne prenne trop de vitesse, ancienne jument de course qu'elle est, et avant qu'elle ne m'éjecte sans que je puisse, un minimum, calculer ma chute. 

    J'ai donc passé ma jambe mais me suis rendue compte que mon autre pied était resté dans l'étrier ! j'ai eu si peur de tomber et qu'elle me traine au sol, le pied dans l'étrier... Je me suis donc raccroché au crains, ai passé à nouveau ma jambe pour tenir avant d'enlever mon pied, passer une nouvelle fois ma jambe et me laisse tombé. 

    Je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais j'ai fais un plongeons, au lieu de vouloir mettre pied à terre en premier (avant de rouler, je sais bien qu'avec la vitesse déjà prise je n'allais pas atterrir comme si le cheval était à l'arret) mes bras on donc amorti ma chute en premier. J'ai eu un flache, mon grand père tombant à vélo après avoir prit de la vitesse. Il a roulé au sol. J'ai donc rapidement rentré ma tête dans mes épaules pour rouler. Mes bras on tapé le sol, et j'ai fais ma roulade. 

    Pendant cette roulage, j'ai senti ma colonne vertébrale tirée sur ma nuque, se répertoriant sur mon bas du dos... là je me suis dit "pas bon ça..." Et puis j'ai arrêté de roulé sur le dos, ai réouvert les yeux et me suis relevée. (avant de légèrement retombé sur les fesses puis enfin me relevé pour de bon) 

    Mon moniteur a fait quelques foulées de galop pour me rejoindre et m'a dit de prendre le temps avant de me mettre debout. Mais tout allait étrangement bien. Je veux dire, ça aurait pus être bien pire ! Ma tête ne tournait pas et je n'avais mal qu'au bras. Je n'ai reçut de choque nul part d'autre, d'apparence. Enfin, j'ai rien senti au niveau des genoux qui pourtant prennent chers habituellement. Je me suis remise à marcher. 

    La tarée du siècle galopait à toute allure, au début sur le chemin puis sur la route.. j'ai eu plus peur à ce moment là pour elle que lorsque je me suis dit que je devais sauter d'elle. Heureusement une voiture est arrivée (si si, heureusement) et s'est arrêté, lui barrant la route. Elle a fini par revenir vers nous. 

    J'ai remis le filet, et suis remontée pour finir la balade. 

     

    Une fois les muscles refroidit, après être rentré, je peux vous dire que le mal de dos pire que ce que j'avais avant est apparu. Même pas une heure plus tard, ce fut la nuque et là, je la sentais bien. Le lendemain, impossible de bouger la tête, j'étais coincée, j'avais trop peu dormi tellement j'avais mal... Enfin, baume du tigre et tout ce qui faut. ça a duré tout le week-end, j'ai eu mal au muscles vers la hanche toute la semaine mais sinon ça va bien. Ca aurait put être pire, je m'en sort très bien. 

    Voilà ! 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Mai à 22:30

    Hé bien, que d'émotions ! C'est vrai que tu t'en est bien sortie (d'après ce que tu racontes, tu as devons réflexes), quand on voit le nombre de chutes qui tournent mal en équitation... Tant mieux en tout cas. Mieux vaut un weekend douloureux qu'une paralysie à vie (la note très rassurante pour la fin).

    2
    Lundi 28 Mai à 07:25

    Oh oui, lala. Le nombre de chute où les cavaliers se retrouvent à l'hôpital. 

    Une fois, c'est ma mère qui travail en labo à l'hôpital qui parlait avec un médecin, et un moment il lui a dit "moi, je ne laisserais jamais ma fille faire du cheval." "C'est vrai que c'est dangereux mais bon" et la il lui a répondu "tu ne t'imagines pas le nombre de cavalier qu'on reçoit." La elle a un peu ravaler sa salive. ^^' 

    3
    Lundi 28 Mai à 07:32

    Oui, je vois beaucoup de gens dire ça. Mais bon... on ne va pas s'empêcher de vivre, hein ! Oui parce que comme on dit "le taux de mortalité parmi les vivants s'élève à 100 %".

    Dans le même genre, ma mère a travaillé à l'hôpital où il recevaient beaucoup de morsures de chien, parfois vraiment pas belles à voir... Et du coup elle n'a jamais voulu avoir un chien (elle a d'autres arguments hein, mais ça se voit qu'elle est hyper tendue avec eux). Alors qu'elle m'a laissé m'inscrire à l'équitation sans problème. XD

    4
    Lundi 28 Mai à 07:42

    Ahah ! Bien joué. Franchement, c'est bien dit. Même si on va faire attention de pas précipiter la dernière chute. 

    Ah oui ? Ouais c'est vrai...  Je me battais à coup de pied avec mon chien au début parce qu'il s'attaquait à ma sœur et lui déchirait ses vêtements... Mes pieds et mains morflaient jusqu'à ce que j'arrive à l'immobilier au sol sans me prendre de coup de dents... Mais maintenant il est gentil et me respect autant que ma mère. Et ma sœur un peu moins mais ça va quand même. 

    Enfin, la logique de la maman ahah 

    5
    Lundi 28 Mai à 07:47

    Oui, ne soyons pas suicidaires tout de même. sarcastic

    Alors c'est vrai ? Je croyais qu'il ne fallait pas user de violence pour le dressage d'un chien, parce qu'après il risquait de toujours riposter par la violence ? Enfin après... je n'y connais vraiment pas grand chose en chien du coup. ^^' Il y a sans doute des cas ou ça devient obligatoire, et ça doit dépendre des races... bref, j'y connais pas grand chose.

    6
    Vendredi 15 Juin à 23:02

    Ça dépend du caractère du chien Plume ! ^^

    Ma pauvre, qu'elle chute! Je ne suis tombé que cinq fois pour le moment.

    7
    Samedi 16 Juin à 12:50

    Tu as raison, il faut pas faire preuve de violence pour ne pas que le chien riposte par la violence mais écoute, quand ton chien t'attaque tu te défends bien et puis vallait mieux faire ça quand il était petit plutôt que la avec sa force adulte. Et les schnauzer sont des chiens qu'il ne faut surtout pas rater petit car ils prennent vite le dessus sur les humains alors la ont devait vraiment montrer qu'on était plus fortes dans tous les domaines. Un jour, il a "mordu" ma mère qui essayait de le brosser. À ce moment là elle l'a chopé par le col bac et les fesses, l'a soulvé un coup et l'a plaqué au sol en lui criant durement dessus. Il n'a plus jamais osé recommencer. Enfin pour te dire que quand on lui dit juste "non" il n'écoute pas, ce chien, il s'assoit et repart refaire la même bêtise 5min après. Après on est pas des monstres hein, pour les bêtises on le disputait juste mais s'est quand il mordait ou nous attaquait qu'on le plaquait au sol. 

     

    Moi 3 fois. T'en fais pas ^^mo' ostéopathe à dit que j'avais bien gérer. :) 

    8
    Samedi 16 Juin à 12:54

    Tu m'en voie ravie ^^ Une fois un cheval m'a marché sur la cage thoracique, je l'ai sentit passé. Heureusement j'avais un gilet de cross.

    9
    Samedi 16 Juin à 13:41

    Wow ! Il t'a cassé quelque chose ? Oh dit donc... Mon moniteur aussi s'est déjà fait galoper dessus car c'est un ancien jokey. 

    Moi aussi je ne monte qu'avec des gilet de crosse pour me sentir bien protéger de partout. Sinon j'ai l'impression d'être "nue" en montant sans ou avec un gilet de saut. T'en pis pour l'esthétique hein ^^  de toute façon j'aime pas l'ambiance de l'équitation classique... Et patati et patata faut être bien bien vêtu, pas de boue... Rolala. Moi j'suis bien boudinée dans mon gilet, même en faisant du dressage mais je suis protegee. Voilà ! 

    10
    Samedi 16 Juin à 13:55

    Non, il ne m'a rien cassé, mais j'ai bien cru au début. La respiration étais complétement coupé, ça faisait bizarre. J'ai été idiote aussi ! Normalement le cheval esquive quand tu tombe ! Mais moi j'ai eut le reflexe de rouler puis de me relever, afin de ne pas me faire mal. J'ai roulé sous sabots. Le pauvre, après on a réussit à le récupérer avec de grandes difficultés.

    C'est clair que les gilets c'est pas la grande classe ^^ On m'a interdit de concours parceque je ne voulais pas acheter la jaquette officielle

    11
    Samedi 16 Juin à 14:09

    Oh la la j'ai honte ! J'ai raté tellement de trucs sur ton blog que s'en ait navrant. Mais bon, je crois que je suis de nouveau à jour. J'ai dévoré tout les articles que j'ai pu trouver ^^

    12
    Samedi 16 Juin à 18:37

    Oh lala non ne t'en fais pas, mais s'est super gentil ! 

    Ah bon ?! Je savais pas qu'on t'interdisait de concourir si tu n'avais pas la bonne tenue ! C'en est honteux ! Qu'est ce que ça peut leur faire que tu sois tirer au carré ou si tu si tu viens en fermière du fin fond de la campagne ?! Le parcours est le même et la performance aussi. Encore pour un dressage je peux peut être comprendre mais pour du saut... C'est n'importe quoi. 

    En tout cas tu as eu de la chance dans ton malheur, ça aurait put être mortel !

    13
    Samedi 16 Juin à 18:43

    Oui, et j'en suis consciente crois moi !

    Au fait, j'ai ouvert mon nouveau blog, il ouvre officiellement mardi, mais je crois pouvoir dire qu'il est finit.

    14
    Samedi 16 Juin à 20:31

    Oh GRNIAL !!! DRAGON ! J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE MARDI !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :