• Journal

    Avant tout, je vous mets ici les chevaux qui seront sûrement sités ici : 

     

    - Anasheba : 

    Anasheba est tout l'inverse. Une Pur sang Anglaise, donc au sang chaud. Elle n'est pas la jument la plus dressée... Ancienne jument de course. Elle est très sensible de la bouche et refuse tout ordre venant du mort. Elle ne s'arrête pas, trotte au lieu de pas et galop au lieu du trot. Enfin bref. Sans parler du rodéo en chaque début de séance. Et je n'exagère pas ! je vous promets que je vois les piquets de la carrière se rapprocher dangereusement quand elle m'embarque puis pile devant et par à 90° au galop avant de stopper net une nouvelle fois. 

     

  • Anasheba jour 6 : le cour test.

     

    Pour ce sixième jour, mon moniteur a profité d'un cour de deux personnes pour m'incruster avec elles. Je ne faisais pas parti de ce cours mais du fait que les cavaliers sont bien moins nombreux que dans le mien, il était plus intéressant pour tester Anasheba maintenant qu'on la monte en licol

    Car on a bien remarqué que quand elle est seule, elle travaillais mieux que quand il y a d'autres chevaux travaillant en même temps qu'elle. Et puis cela nous a également servit pour savoir s'il était possible de la remettre dans les chevaux de club ou non. (c'est un bien grand mot pour le moment, on est d'accord)

    A savoir également que c'était un cour pour cavalier "débutant" ou du moins, moins avancé que le cour où je monte, pour une première reprise/ test, c'était parfait.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Mon moniteur et moi avons constaté la veille qu'Ana se montrait bien plus calme sans mort. Evidemment, il fallait que je revienne aujourd'hui la monter. 

    Une séance :

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Samedi 22 septembre 2018. 

    Je m'en vais m'occuper d'Anasheba comme à mon habitude et compte essayer une nouvelle fois de la monter. C'est alors que mon moniteur s'approche en me demandant mes projets du jour et déclare soudain 

    "Si tu veux la monter, essaye en licol." 

    … 

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Dimanche 9 septembre, je m'en vais m'occupé d'Ana en pleine réflexion. A la recherche de quelque chose qui pourrait changer de l'habitude. Heureusement, mon moniteur, son propriétaire était là. Il m'a donc proposé de la faire sauter en longe. Pourquoi pas ?! 

    dessin d'un cheval longé avec une croix. Ici, le cavalier a un bon tracé car on le voit la chambrière à la croupe pour maintenir l'impultion du cheval et accompagner celui-ci à l'obstacle. Il reculera alors progressivement dans sa trajectoire pour garder la longe tendue et, quand le cheval aura sauté, l'accompagnera encore d'une à deux foulées, longe tendue pour ensuite le ramener sur le cercle. Quand on fait sauter un cheval en longe, on court à côté aussi ;)

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Voilà bien deux semaines que je devais écrire cet article mais je manque cruellement de temps… En deux semaines, je n'ai plus le déroulement de la séance encore clair dans ma tête mais seulement le principale. Et c'est bien ce que je vous raconte en général. Je vais donc vous faire un résumé de la séance d'il y a deux semaines 

    (Je manque toujours de temps… alors que je trouve 5 minutes, j'en profite rapidement, je vais donc essayé d'aller à l'essentiel pour une fois)

    Lire la suite...


    votre commentaire