• Journal

    Avant tout, je vous mets ici les chevaux qui seront sûrement sités ici : 

    - Many :

    Many est une double-ponette croisée Appalousa, Camargue de 15 ans. Elle a fait du club, elle est dressée, molassone. Un peu grosse, trop grosse. Super sympas ! au caractère... Poney ! 

    - Anasheba : 

    Anasheba est tout l'inverse. Une Pur sang Anglaise, donc au sang chaud. Elle n'est pas la jument la plus dressée... Ancienne jument de course. Elle est très sensible de la bouche et refuse tout ordre venant du mort. Elle ne s'arrête pas, trotte au lieu de pas et galop au lieu du trot. Enfin bref. Sans parler du rodéo en chaque début de séance. Et je n'exagère pas ! je vous promets que je vois les piquets de la carrière se rapprocher dangereusement quand elle m'embarque puis pile devant et par à 90° au galop avant de stopper net une nouvelle fois. 

     

  • Avec le groupe du club et mon moniteur, nous sommes parti en balade. Je montais Ana, la sachant habituellement plus calme en monte tranquille de ce genre. Et pourtant, ce jour là, Anasheba n'était pas de cet avis. 

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Bonjour ! 

    En effet, dans le titre j'ai mis "jour 1" avec Anasheba, ça fait pourtant 7 mois maintenant que je m'occupe d'elle à pied et je l'ai pourtant déjà monté en cours. 

    Mais Samedi, je l'ai monté pour la première fois dans le cadre de la "remise en confiance de l'humain". J'ai décidé d'appeler le travail qu'on fournit les deux ainsi car je suis loin d'être une "dresseuse" loin d'être expérimenté, loin d'avoir le niveau de rééduquer un cheval. Mais s'il y a bien quelque chose que je sais faire s'est resté calme et me montrer douce avec un cheval. 

    je m'explique ....

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Pourquoi est ce que j'ai mis un petit (1) dans le titre ? Tout simplement car je vais vous parler d'un seul exercices de barres au sol et le pourquoi je l'utilise. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • J'ai fais du tennis, j'ai touché au cheval. Et je ne l'ai plus quitté. Aujourd'hui, je vous écris en moment de solitude, de petite dépression pour une seule raison : mon père ne veut plus m'emmener au cheval, voir Many. 

    Lire la suite...


    28 commentaires
  • En début d'année, j'ai monté pour la première fois Anasheba et malheureusement cette ponette embarque où qu'elle soit. Moi personnellement et heureusement, c'était en carrière mais combien de fois je voyais les piquets se rapprocher dangereusement et à toute vitesse, voyant ma vie défilé en sentant que j'allais m'empaler dedans... 

    Bon. Du coup je me suis dit : autant faire un article pour essayer d'en parler et donner une petite technique quand le cheval embarque 

    Lire la suite...


    votre commentaire