• Journal

    Avant tout, je vous mets ici les chevaux qui seront sûrement sités ici : 

     

    - Anasheba : 

    Anasheba est tout l'inverse. Une Pur sang Anglaise, donc au sang chaud. Elle n'est pas la jument la plus dressée... Ancienne jument de course. Elle est très sensible de la bouche et refuse tout ordre venant du mort. Elle ne s'arrête pas, trotte au lieu de pas et galop au lieu du trot. Enfin bref. Sans parler du rodéo en chaque début de séance. Et je n'exagère pas ! je vous promets que je vois les piquets de la carrière se rapprocher dangereusement quand elle m'embarque puis pile devant et par à 90° au galop avant de stopper net une nouvelle fois. 

     

  • Uzesse est une jument de mon club, appartenant à une propriétaire plutôt très absente. Cette proprio l'a confiée à Corentin, mon moniteur et l'a autorisé à s'en servir comme jument de cour. 

    Au début, il ne nous la donnait pas. Elle coulait des jours tranquilles au pré, et nous la voyons sortie lorsque Corentin la prenait pour nous emmener en balade. 

    A cette période, j'avais Anasheba. Puis, a force de monter cette jument un peu folle et de faire quelques frayeurs à Corentin, il a fini par me la confier une première fois en cours… 

    (et c'est le début d'une histoire d'amour) 

    Lire la suite...


    16 commentaires
  • Je ne vais pas y aller par quatre chemin : Je ne m'occupe plus d'Ana. 

    Lire la suite...


    10 commentaires
  • Avant une mauvaise nouvelle, je vais vous écrire ma mésaventure avec Anasheba. Comme ça, ça suivra l'ordre chronologique des évènements. 

    Nous étions en cours, et je montais cette jument. Je vous avoue que je n'étais déjà pas rassurée car elle me paraissait plutôt excitée. Mais bon, on ne conteste pas les ordres. Et puis, elle est souvent différente à pied qu'en monte. Donc j'espérais qu'elle se calme une fois les fesses posées dessus. 

    Foutaise, vous vous doutez… 

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Anasheba jour 6 : le cour test.

     

    Pour ce sixième jour, mon moniteur a profité d'un cour de deux personnes pour m'incruster avec elles. Je ne faisais pas parti de ce cours mais du fait que les cavaliers sont bien moins nombreux que dans le mien, il était plus intéressant pour tester Anasheba maintenant qu'on la monte en licol

    Car on a bien remarqué que quand elle est seule, elle travaillais mieux que quand il y a d'autres chevaux travaillant en même temps qu'elle. Et puis cela nous a également servit pour savoir s'il était possible de la remettre dans les chevaux de club ou non. (c'est un bien grand mot pour le moment, on est d'accord)

    A savoir également que c'était un cour pour cavalier "débutant" ou du moins, moins avancé que le cour où je monte, pour une première reprise/ test, c'était parfait.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Mon moniteur et moi avons constaté la veille qu'Ana se montrait bien plus calme sans mort. Evidemment, il fallait que je revienne aujourd'hui la monter. 

    Une séance :

    Lire la suite...


    4 commentaires