• Lac de Serre-Ponçon

    Les vacances sont bientôt terminées.... Mais laissez-moi vous faire voyager une dernière fois avant la reprise des cours en vous téléportant à côté du lac de Serre-Ponçon. 

    Lac de Serre-PonçonCe lac se situe dans les Haute Alpes Lac de Serre-Ponçon,

    Alimenté par la Durance.

     A côté d'Embrun, Chorges, Salvines-le-lac ou encore Prunières.

    Cette grande étendu d'eau est coupée sur son côté ouest par un barrage à électricité.                                                                         

     

     

    Mais parlons du petit voyage.

    Après de longues heures au paysage changeant, nous sommes arrivés dans les Hautes-Alpes.

    C'était vraiment magnifique ! les plaines, la forêt ou encore les pics enneigés. Lac de Serre-Ponçon

     Vraiment superbe, presque irréel car on pouvait croire que le ciel n'était qu'une image posée en arrière plan derrière la montagne ! Tout le long de mon séjour, j'ai été impressionné par cette illusion, présente où que j'aille. 

    Puis, l'eau du lac fit enfin son apparition ! Lorsque le soleil brillait dans le ciel, sa couleur était d'un bleu turquoise dut à la roche des montagnes. 

     

    Je me suis retrouvée dans un chalet du camping Le Roustou. Un camping comme je les aime, c'est à dire, pas beaucoup de monde, pas de fête jusqu'à point d'heure, la piscine à nous tout seul ! (et sans cassos) 

    Ce camping offre une splendide vue sur le lac depuis certains chalets ou terrains de campement. Comme par exemple cette petite photo => Lac de Serre-Ponçon

     

     

    Puis vint les multiples balades en monté... Hééé oui, dans les alpes, c'est pas comme les plaines de Paris, c'est de la montagne et ça tire sur les jambes !! Mais ça en vaut vraiment le coup car où qu'on aille, tout reste magnifique. 

    Visite ma galerie photo pour voir toutes les balades faites! ici

     

    Durant votre visite de la galerie, une des photos Lac de Serre-Ponçon

    était -je trouve- bien plus impressionnante que les autres ! celle-ci. Elle correspond à la marmite du géant. C'est un grand gouffre où se déverse l'eau du ruisseau. Ici, on croirait une rivière qui s'y déverse mais en réalité, il y a une autre marmite un peu plus petite au dessus, donc l'eau ressortant est plus grosse.

    Il est vrai que ça fait un peu peur, on a l'impression qu'on pouvait tomber à tout moment et ne plus en ressortir car l'eau partait en un tourbillon au fond avant de remonter. Une affiche à côté nous a apprit qu'il faudrait des heures et des heures pour descendre et remonter à la surface, impossible de nager vers le haut, le courant vers le bas est trop fort et c'est tellement profond. On peinait à voir la roche du fond si on la voyait vraiment. Dangereux mais magnifique ! 

    Nous avons continuer notre balade et fini les pieds dans le ruisseau pour monter au pied d'une cascade mais malheureusement, le terrain devenait peu à peu trop dangereux et nous n'avons pas pus nous approcher de près... Mon téléphone a d'ailleurs faillit finir dans l'eau ! Enfin... Nous l'avons quand même aperçut, c'était la toute première fois que j'en voyais une mais je ne retrouve malheureusement pas la photo...

     

    Je vais finir ce voyage par une visite sur l'eau, par bateau. Il n'allait pas bien vite, normal, c'était un sans permis mais la vue du lac sur les terres était vraiment splendide (encore). Je tiens à dire que le lac est de 100 mètres de profondeur et la crique visité de 30 mètres.

    Justement, cette crique. C'était irréel ! L'eau était turquoise plus qu'autre par. La végétation était plus que présente, on ne voyait plus toute présence humaine à par nous. Oh vraiment, c'était génial. On s'y est même baigné. Fantastique.

     

    Avec mon oncle, nous avions prit l'habitude de partir le soir avant que le soleil soit couché à l'orée de la forêt, au niveau des champs et nous avons pus apercevoir chevreuil, lièvre, renard, écureuil. Et ça, c'était un beau retour en pleine nature, c'était d'un calme. Nous nous posions à la fin de notre balade sur une colline. C'était d'un bonheur pur, simple, sans payer et extra ! 

     

    Voilà, voilà pour cette courte visite du lac de Serre-ponçon ! Je ne vais pas répéter les mots clefs, en faire un résumé car vous avez compris que c'était des vacances fantastiques, magnifiques, extra, génial ! Bon... C'était des montagnes donc où qu'on aille, ça monte ou descend ! (bon bas du coup je l'ai fait) 

    J'ai encore plein d'autre photos mais les plus belles sont quand même celles postées. 

    En parlant de photo, elles ont toutes été prise de mon téléphone (Huawei Y6 ||) donc désolé si la qualité n'est pas parfaite.   

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    grs passion Profil de grs passion
    Mercredi 23 Août à 14:13

    j'espère que tu as vu des belle chose pendant se voyage, est ce que tu pourra nous mettre plus de photo de ce que tu as vu (si bien sur tu en a d'autre) .

    2
    Mercredi 23 Août à 14:15

    Oui, ma sœur m'en a encore passé il y a peu. Je vais donc pouvoir changer celles qui sont de côté et en rajouté pour la cascades ^^

    3
    Mercredi 23 Août à 14:17

    merci je suis impatiente de voir les photo

    4
    Mercredi 23 Août à 14:19

    Merci. En ce moment je suis juste en train d'écrire 2 articles donc je m'en occupe après ou entre les deux.

    5
    Mercredi 23 Août à 14:21

    pas de soucis



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :