• Organisation année de Première 2018/2019

    L'année scolaire est de nouveau lancée. Au revoir Ordinateur allumé tous les jours, bonjour les cahiers ouverts

     On ne se plaint pas ! Et je voulais vous parler de l'organisation que je prévois pour cette année, de mon projet professionnel etc. 

    Cet article va aussi vous servir pour vous faire une idée de mes heures de connections, donc mes heures libres. 

     Voici pour commencer mon emploi du temps simplifié. 

     

    Organisation année de Première 2018/2019

     

    La 4G c'est génial, alors je pourrais faire 1, deux voir trois réponse pendant mon temps de midi ou les trous. Prenez également en compte que lors de mes heures de trous, je ne glandes pas, je travail. Alors forcément, je répondrais peut être avant de m'y remettre, mais beaucoup moins pendant. Et pendant la pause méridienne, je suis avec mes amies... Mais je réponds toujours au moins a un endroit.

    En ce qui concerne le soir, j'ai 20 min a 3/4 d'heure de route pour rentrer chez moi, et je répondrais évidemment. Donc prenez la dernière heure et je serais là. Après... Je ne snob pas mes parents ou les personnes qui me ramène et si cette personne compte discuter, je vais devoir attendre pour écrire. Arrivée chez moi, je répondrais si possible a tout avant de commencer mes devoirs. Je dirais donc "à +" et suivant le travail a faire, ça pourra durer 1h30 a 2h ou plus. Enfin, je reviendrais après avoir manger, puis après ma douche. (Mes reponses sont donc entrecoupées de ce que je dois faire en parallèle.) Je répondrais si possible a tout après la douche puis je vous redirais "à ++". A ce moment là, il est environ 21h. Pendant 30 bonnes minutes, je réviserais mes lecons, puis je ferais un très rapide connection vers 21h40 avant de vous dire "bonne nuit a demain !"  

    Le lendemain matin, mon réveil bip a 6h14, 6h15 en général je suis bien réveillée et répondrais à un endroit avant d'aller m'habiller. Puis je ferais une nouvelle connection jusqu'à 6h30 (6h 40/45 en semaine impaire), qui est l'heure où je pars déjeuner. Comptez au maximum 1/4 d'heure. Je me reconnecterai en général a partir de 7h jusqu'à l'heure où je rentre en cour. Donc jusqu'à 9h, pour la plupart de mes matinées (a voir si mon emploi du temps changera car en ce moment, il est provisoire (mais change rarement énormément) ou si j'ai un cour qui c'est exceptionnellement greffé.) Après... Quand j'arrive au lycée, je monte en salle d'étude libre pour recommencer a travailler de 8h a 9h. 

    Tout ça pour en venir au fait que toutes mes connections en semaine sont entrecoupées et qu'il n'y a qu'arrivé au week-end ou le mercredi après midi que j'allumerais l'ordinateur pour peut-être faire un article ou deux, ranger mon RPG (que je comptes réorganiser etc..), faires les possibles fiches d'inscription recues, et avoir le plaisir de faire de longues réponses construites, de reprendre ce que je n'ai pas prit le temps d'écrire dans la semaine et lancer de nouveaux RPs

     Au sujet des RPG et réponses en général, vous auriez comprit qu'il me reste un minimum de mémoire et que je me rappelle (a peu près) dans la semaine les endroits où je dois poursuivre les RPs (changement de lieux etc) mais que je n'ai pas prit le temps de le faire. Alors soit je m'en suis souvenu et je ferais ce que j'ai à faire, soit malheureusement ça m'a sortit de la tête et le dimanche soir, si vous n'avez toujours pas la suite, n'hésitez pas a me le rappeler en message privé, c'est avec plaisir que je me rendrais a endroit prévu. 

    En tout exemple, je m'adresse à Plume de choucas, ne t'en fais pas, je sais que je dois poursuivre avec Krysta et l'enfant avec le grand père dans les mages d'ethanor, et que je dois faire arriver Sungi et ton petit malade dans les légendes d'aurores, que tu m'attends peut être avec Ester, Alex et Leya toujours dans les mages d'ethanor, que dans le royaume d'Outre mer, il faut faire le matin avec Zammarid et Valtava et enfin que Mork et Ankatha doivent rentrer de chasse à Diamantis. (Je crois que je n'ai rien oublié.) Je suis désolée, vraiment, parce que je n'ai toujours pas trouvé le temps de le faire et tu me connais, je déteste faire deux pauvres lignes pour continuer un rp, vite fait mal fait comme ça... Le week-end est la, enfin ;) (je supprimerais cette parenthèse une fois que j'aurais répondu à tout) 

     

    Brefff ! Je crois que j'ai tout dis en ce qui concerne mon emploi du temps, ma manière de procéder etc. Qu'en pensez vous ? Je tiens également à preciser que j'ai équitation le samedi matin de 9h a midi. Et que les weekends de semaines paires, je vais m'occuper d'Anasheba le soir et le matin. 

    Je passe maintenant a la partie où je vais vous parler de mon projet professionnel.

    Déjà, je suis en 1S. Ça m'a énormément fait stressé, et j'angoisse encore par peur de ne pas y arriver. Mais j'y suis. C'est génial. La première S n'est que le début de mon projet : je voudrais par la suite rentrer en première année de médecine pour ensuite faire une école de Kinésithérapeute ! J'ai entendu parlé de classe de préparation au l'école de kiné, ce qui nous évitait l'horreur de la fac de médecine mais... Malheureusement, j'ai aussi entendu comme quoi ça n'allait plus exister dans un a deux années.. t'en pis pour moi... 

    Oh si j'arrive à faire ça, mais je serais la plus heureuse des étudiantes ! Il sera temps pour moi d'ouvrir mon cabinet (ou m'integrer dans un) dans ma région de naissance, si possible. Heureusement, d'après les statistiques, elle est une des régions qui a le plus besoin de kinésithérapeute. Yes ! Mais je ne comptes pas m'arrêter là. Car une fois que je serais stable, que je travaillerais en libéral, que j'aurais mon salaire et une maison ou un appartement, je reprendrais les cours le soir pour faire Ostheopathe. Avec une année de médecine chinoise si l'envie me prend toujours. Voilà voila, C'est mon projet pour le moment mais je reste ouverte a tous les autres métiers qui serait susceptible de m'intéresser. 

    Et vous ? Quels sont vos projets professionnels ? 

    « Je pleure toujours ? Anasheba jour 4 montée : le saut en arrière. »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Septembre à 14:01

    Tu veux devenir Kiné ! C'est trop cool comme métier, j'ai un frère qui l'est .  Je suis bien contente pour toi en tous cas, si ça te plait, c'est le principal... C'est génial d'avoir mis tes dispositions ici. Comme ça on saura quand t'attendre et ne pas s'inquiéter ^^

     

    Pour ma part je n'ai jamais été bonne en tout ce qui concerne les sciences, maths ...Si j'avais continué l'école, je serais allé en L, ça c'est clair ^^ Maintenant je me suis trouvé une école d'éducateur canin par correspondance, et je travail pour en devenir un et avoir mon propre centre d'éducation canine. Normalement à la fin de l'année je serais professionnelle ! happy

     

    2
    Vendredi 7 Septembre à 14:53

    Oui ! Tu me l'avais dit ! ^^ j'espère tellement y arriver. 

    Oui voilà, car combien de fois je regarde si j'ai des notifications pour me dire "aller, la elle répond... La. La elle va répondre. Que toutes les forces intergalactique s'unissent a moi. Abracadabra... REPONSE..." *Grosse déception...* (Sisi... J'ai déjà fais ça...)

    Une éducatrice canin !! Trop bien ! Je t'enverrai mon chien ahah ! Nan c'est génial, j'adore les métiers qui touches les animaux. 

    3
    Vendredi 7 Septembre à 19:04

    C'est un beau projet. En tout cas, l'avantage, c'est que si tu y arrive (et je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas), tu trouveras forcément du boulot ! Et si en plus ça t'intéresse, c'est le luxe !

    J'avais bien compris que la rentrée t'accaparais. C'est pareil pour tout ceux qui rentrent je pense, donc on se serre les coudes ! Et quand je sais que j'attends des réponse de certaines personnes depuis plus d'un mois, ce ne sont pas quelques jours qui vont m'inquiéter... Mais c'est cool d'avoir mit tes disponibilités ! (A titre informatif, pour moi c'est tout les jours 8h/18h sauf le mardi ou je commence à 9h, donc pas la peine de m'attendre plus tôt)

    Éducation canine... Ouha ! Ça doit être super une fois lancé !

    4
    Vendredi 7 Septembre à 20:26

    Merci beaucoup ! Oui, j'espère vraiment y arriver... 

    Plus d'un mois ?! Autant que ça ?! En tout cas, demain promis ! 

    18h ?! Rololo mais c'est bien que tu me le dises, j'arreterais de checker mon tél a 17h pour rien... :D 

     

    5
    Samedi 8 Septembre à 00:37

    Tu verras bien comment se passe la S, mais je ne vois pas pourquoi ça irait mal. Certes, ça dépend beaucoup des profs parfois... élément variable d'une année sur l'autre. Donc quoi qu'il en soit, il faut s'accrocher !

    Quelques uns avec des joueurs peu présents qui oublient parfois un endroit... Et quand leurs visites sont déjà espacées, ça rend les conversations encore plus délicates. (Oui, j'ai quelqu'un en tête avec laquelle tu n'as sans doute jamais RP de toute façon. Pas besoin de balancer des noms)

    Ouaip, comme ça tu sauras. ^^ Après, il peut y avoir des exception (lundi prochain par exemple, les profs doivent mettre au point l'organisation de certains groupes, donc je finis plus tôt). Mais ce sera rare. J'aime pas les emplois du temps gruyères.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :