• Prologue, Indy

    Depuis quand suis-je ici ? Il fait noir.....un trou... seule une pauvre lumière essayait de percer en vain. Je nageai donc vers elle, l'unique issu de ce gouffre.
    Plus je m'approchais, plus elle grandissait! Comme dans les multiples films que j'ai pus voir avant que ma course folle ne commence.
    La respiration me manquait, je ne voyais rien. Ébloui ou désorienté dans cet énorme gouffre noir sans fin ? Je n'en savais rien, je ne trouvais pas la sortie. Combien de temps étais-je restée sans connaissance ? Longtemps je suppose car la mémoire me manquait affreusement.
    Soudain, la pierre froide rappa mes pieds nus, je glisse. L'eau salé envahit ma bouche et mon nez, je me relevai temps bien que mal. J'avais pied... enfin pied. Mes yeux daignèrent bien vouloir s'ouvrir quand je les senti s'habituer à la lumière envahissante.
    Je restai pétrifié devant cette vue. C'était... magnifique ! Irréel même.
    En évaluant du regard la pièce, je constatais que je me trouvais dans une grotte blanche où la poussière survolait le lieu. Je cherchai la source de cette luminosité éclatante... mais... rien. C'était fermé, aucune sortie.
    Au milieu de la pièce trônait une table dont les pieds étaient incrustés dans le sol. Elle était aussi blanche que le reste.
    Un instant, je me retournai et deux monde se faisaient sentir. Là... derrière moi se tenait l'obscurité, pire! Le gouffre noir d'où je venais et devant moi une clarté pure. Évidement, mon choix se porta sur la grotte blanche!
    Je longeai les murs, ma main frôlait délicatement la pierre froide et lisse de la grotte, des inscriptions y étaient gravées, ont aurait pus les comparer à des hiéroglyphes mais ce n'étaient pas de toute évidence des dessins.
    Curieuse de nature, je m'approchai de la table et constata qu'une main y était taillée. Cette main avait les contours bleus qui continuait en courbe magnifique à l'intérieur. La contemplation me laissa béat.
    Ma main se mit à tremblé, entre l'envie de toucher cet étrange dessin et la peur qu'il m'arrive encore des mésaventures... des mésaventures...? Je ne me suis sûrement pas dit ça pour rien, il m'est arrivé quelque chose avant, un incident qui me paru loin, très loin.
    L'attraction fut trop forte et ma main se posa délicatement sur le dessin.
    Une sensation enivrante m'envahit entièrement et les courbes bleues infiltrèrent mes veines, je les vit, elles s'illuminèrent sur mes bras et une force agréable me tordit les boyaux. Étrange...
    Je me senti tomber et ma tête percuta la pierre blanche de la table mais ma main resta accrochée à son dessin.
    Il faisait de nouveau noir, j'avais fermé les yeux avant de voir une fille, aussi grande que moi. La quinzaine je pense... elle était blonde avec des mèches teintées bleues, exactement comme moi... ses yeux étaient d'un bleu ciel inimaginable.
    Elle était en forêt qui me paraissait familière.
    Je ne tardai pas à comprendre que c'etait moi dans la forêt prêt de ma maison. Cette scène... je la connaissais.... enfin, c'était mon passé, le début de mes péripéties avant que je n'atterrisse ici...

     

    A suivre... 

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Août à 16:22

    Ce prologue est originale et super bien écrit !

    J'ai hâte de lire la suite ;)

    2
    Dimanche 20 Août à 17:38

    Merci beaucoup, j'ai fini le chapitre un, je dois juste trouver le temps de le relire pour m'assurer que les tournures de phrases sont bonnes. C'est encourageant ^^

    3
    Jeudi 24 Août à 10:32

    Que de suspens, que de questions ! 

    Vivement la suite...

    4
    Jeudi 24 Août à 10:58

    Merci merci ^^

    5
    Vendredi 8 Septembre à 22:27

    Ton début est très bien , ça donne vraiment envie de continuer ... Et ton blog est vraiment génial !! Merci au passage pour la superbe fiche que tu as fait sur mon compte, ça m'a causé beaucoup de plaisir ... enfin bref, faut pas que je m’épanche si non je vais y passer des heures ^^

    6
    Samedi 9 Septembre à 07:02

    Merci beaucoup Wistala. Justement je devrais sortir le chapitre un aujourd'hui ou demain ^^ 

    Mais de rien, je l'ai fais avec plaisir



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :