• Dimanche 9 septembre, je m'en vais m'occupé d'Ana en pleine réflexion. A la recherche de quelque chose qui pourrait changer de l'habitude. Heureusement, mon moniteur, son propriétaire était là. Il m'a donc proposé de la faire sauter en longe. Pourquoi pas ?! 

    dessin d'un cheval longé avec une croix. Ici, le cavalier a un bon tracé car on le voit la chambrière à la croupe pour maintenir l'impultion du cheval et accompagner celui-ci à l'obstacle. Il reculera alors progressivement dans sa trajectoire pour garder la longe tendue et, quand le cheval aura sauté, l'accompagnera encore d'une à deux foulées, longe tendue pour ensuite le ramener sur le cercle. Quand on fait sauter un cheval en longe, on court à côté aussi ;)

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Voilà bien deux semaines que je devais écrire cet article mais je manque cruellement de temps… En deux semaines, je n'ai plus le déroulement de la séance encore clair dans ma tête mais seulement le principale. Et c'est bien ce que je vous raconte en général. Je vais donc vous faire un résumé de la séance d'il y a deux semaines 

    (Je manque toujours de temps… alors que je trouve 5 minutes, j'en profite rapidement, je vais donc essayé d'aller à l'essentiel pour une fois)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • L'année scolaire est de nouveau lancée. Au revoir Ordinateur allumé tous les jours, bonjour les cahiers ouverts

     On ne se plaint pas ! Et je voulais vous parler de l'organisation que je prévois pour cette année, de mon projet professionnel etc. 

    Cet article va aussi vous servir pour vous faire une idée de mes heures de connections, donc mes heures libres. 

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Pleurer. Longtemps ma mère me regardait droit dans les yeux, quand je pleurais, et me demandais "tu as mal quelque par ?" je lui répondais que non alors elle se redressait et me disait "alors ne pleur pas". 

    J'étais fière. Contente. Voici les dires d'une personne forte. Ca a marché longtemps avec moi, et je sais que je le redirais à mes enfants, car je le dis déjà à mon petit frère. 

    Mais… 

     

    Lire la suite...


    23 commentaires
  • Je reviens après trois bonnes semaines de vacances ! heureusement, les chevaux ont une bonne mémoire… Enfin, après deux jours où je prends le temps de la retrouver, il est temps pour moi de continuer le travail monté ! 

    Et ce dimanche 19 aout 2018, j'ai reposé les fesses sur Anasheba. 

     

    Lire la suite...


    4 commentaires