• L'année scolaire est de nouveau lancée. Au revoir Ordinateur allumé tous les jours, bonjour les cahiers ouverts

     On ne se plaint pas ! Et je voulais vous parler de l'organisation que je prévois pour cette année, de mon projet professionnel etc. 

    Cet article va aussi vous servir pour vous faire une idée de mes heures de connections, donc mes heures libres. 

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Pleurer. Longtemps ma mère me regardait droit dans les yeux, quand je pleurais, et me demandais "tu as mal quelque par ?" je lui répondais que non alors elle se redressait et me disait "alors ne pleur pas". 

    J'étais fière. Contente. Voici les dires d'une personne forte. Ca a marché longtemps avec moi, et je sais que je le redirais à mes enfants, car je le dis déjà à mon petit frère. 

    Mais… 

     

    Lire la suite...


    23 commentaires
  • Je reviens après trois bonnes semaines de vacances ! heureusement, les chevaux ont une bonne mémoire… Enfin, après deux jours où je prends le temps de la retrouver, il est temps pour moi de continuer le travail monté ! 

    Et ce dimanche 19 aout 2018, j'ai reposé les fesses sur Anasheba. 

     

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Suite à ma chute, je me suis posée la question "pourquoi n'a-t-elle pas été calme ?" car il est vrai qu'au début d'année, quand je la montais tous les samedis, elle ne m'acceptait pas en carrière mais redevenait calme en balade. Pourquoi, d'un seul coup, elle ne me voulait plus en balade non plus ? Et je me suis dis que c'était un manque d'habitude. 

    En effet, depuis que j'ai commencé le travail, on a totalement arrêté de la monter. Je prenais Usesse en cour et m'occupait d'Anasheba à pied en dehors. De ce fait, elle n'a pas été monté pendant au moins six mois voir plus ! Ce n'est donc plus surprenant qu'elle n'accepte plus de cavalier après autant de temps. 

    Je parle pour une jument comme elle, certain chevaux n'ont pas besoin d'être monter souvent pour accepter un cavalier sur son dos. Mais en temps que cheval réformé de courses et traumatisé. C'est tout à fait normal ! 

    De ce fait, je me suis dis "aller Fidaè… Quitte a finir par terre, ton but avant tout est qu'elle s'assagisse aussi bien en main qu'à cheval…" Et puis, toute cette année, j'ai vraiment cherché (sans vraiment m'en rendre compte) à ce qu'elle ait confiance en moi. Alors j'ai remis la selle sur son dos, ait enfiler ma bombe et l'ai emmener en carrière.

    Je l'ai fais, car j'ai sentis que je pouvais.  

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Le travail avec Anasheba continu. Elle fait des progrès à chaque séances. A pied… Enfin ! Elle répond maintenant rien qu'à la voix. Marcher, Trotter, Arrêt. Ca m'impressionne comme elle retient vite. Ce sont les chevaux, ils ont une bonne mémoire. Elle ne nous crains plus, reste immobile alors que j'agite la chambrière à côté d'elle (avant, elle partait rien qu'à la vue de cet objet). 

    Cette fois, je me suis penchée sur l'extension d'encolure. 

    Lire la suite...


    votre commentaire