• Regarder les animaux en forêt

    C'est beau et excitant de pouvoir voir des animaux en forêt, le soir à l'orée des bois ! 

    Résultat d’images pour forêt

    Ici, je vais vous donner mon petit guide pour réussir à en voir ! c'est tout bête.

     

    Avec mon oncle, l'été, nous avions prit l'habitude d'aller à l'orée des forêts, bois et champs afin d'observer les animaux. Et avec grandes réussite car il y a des soirs, on croirait que les chevreuils s'offrent à nous. 

    Déjà la base : 

    -S'habiller en noir, kaki. On se camoufle. pensez à mettre pantalon et manche longue pour les moustiques. 

    - Les jumelles (pratique si l'animal est loin) 

    et c'est tout. Eventuellement un appareil photo ou téléphone mais en mode hors-ligne car sachez qu'ils ressentent facilement les ondes. 

     

    Regarder les animaux en forêt

    Au début, nous nous posions à un endroit sans bouger pendant minimum 30 min mais on s'est rendu compte que ce n'était pas forcément la meilleur méthode. Nous nous faisons manger par les moustiques et si on avait vraiment de la chance, seulement un chevreuil pouvait pointer le bous de son nez... Avec une grande chance. 

    C'est alors que l'idée de nous balader discrètement nous ai venu ! 

    Et la, un cerf broutait tranquillement dans un champ tout près de la forêt. Nous étions surexcité. Il a fini par partir mais c'était tellement beau ! Peut de temps après, un chevreuil avec deux plus petits. Ils ont traversé à 1 mètre de nous! C'était super. 

    Un an après, rebelote, au Lac de Serre-ponçon, nous reprenons notre petite habitude et nous refaisions la même erreur : le campement. Sur 3 jours, nous avions vu 1 écureuil... Et quand nous marchions, en un soir, nous avons vu : une bande de lièvre, deux chevreuils et un renard. Si c'est pas beau ça ! 

     

    Voilà pour l'histoire. Je décris donc ma méthode :  

    Pour commencer, je m'habille de noir et Kaki. tenu que je porte pour aller voir les animaux en forêt-> Voici ma tenu ->  

    C'est aussi simple que ça. 

    Partez donc au coucher de soleil et commencer votre balade sur un petit chemin, discrètement. Les yeux grands ouverts. Faites une boucle car après votre passage, il est rare que les animaux reviennent rapidement donc vous n'en verrez pas au retour. Attendez si vous n'avez pas de chemin et qu'il faut rebrousser chemin, poser vous et patientez un bon petit moment. Prenez le temps mais attention, la nuit tombe vite et ne vous laissez pas surprendre. gardez en vu la lune.

     Avec un adulte si vous êtes mineur car la nuit noire est obligatoirement tombée lorsque vous rentrez (le temps de passer des champs à la maison, votre logis) et même en forêt, les mauvaises rencontres peuvent toujours arriver (je ne suis pas parano mais prévoyante) 

     

    Voilà pour ma part ! 

    Et vous ? Quelle est votre méthode ?

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :