• Tag #1 / rentrée 2017.

    Surtout ne dites jamais ça a vos profs ! ;)  

    Je lance mon tout premier tag ! 

    La rentrée approche et je me suis fais taguer par Sartou alors voilà mes réponses aux questions !   

    En quelle classe es-tu ?

    Je rentre en seconde générale. 

    Aimes-tu les cours ?

    Oui et non... Ca peut m'ennuyer comme m'intéresser. Ca dépend surtout des matière et même s'il y en a que j'aime, je m'imagine toujours autre par que pourrir dans une salle de classe à écouter le prof. Mais je reste quelqu'un de studieux.

    As-tu déjà redoublé une classe ?

    Non jamais. Heureusement mais comme je travaille bien et je mes notes sont bonnes, il n'y a pas vraiment de raison. (Une chose : je ne participe pas en classe, je fais juste que travailler dans mon coin)

    Combien de temps prends-tu pour te préparer le matin ?

    En sachant que je ne me lisse pas les cheveux, ils le sont naturellement et que je ne me maquille pas (car j'ai le tint mi-matte donc pas de fond de tint, j'ai les cils noir donc pas de masacara et mes lèvres sont normal, de plus je n'aime pas les faire ressortir donc pas de rouge à lèvre)  Je pends juste le temps de me faire belle sans tout ça, je mets 3/4 d'heure - 1heure (en comptant le déjeuner) 

    A quelle heure te lèvres-tu ? A quelle heure te couches-tu ? 

    Les matins de cours, je me lève à 6 heures / 6h15. C'est un peu aléatoire car je n'ai pas de réveil, la douche de ma mère ou ma belle-mère fait mon réveil. J'ai le sommeil légé. Et le soir je me couche vers 21h30 + le temps de s'endormir.

    Que fais-tu de ton temps libre ?

    Lorsque j'ai du temps libre (j'exclus le temps que je consacre au devoirs) je m'occupe de mes deux grandes passions : le blogging (1 an maintenant que je suis sur Eklablog) et l'équitation. Tous les samedis je vais monter en club et chez mon père, on m'a confié une jument, Many, que je vais également monter et travailler. Et sinon, je m'occupe des articles, des commentaires, de mon RPG ...etc...

    Pends-tu souvent la parole en cour ?

    Sacrilège ! Non, non. Il est très rare que j'ouvre la bouche en cour. Je me fais oublier. Que se soit pour participer ou bien papoter avec le ou la voisine, c'est très rare. 

    T'arrive t-il d'arriver à un contrôle sans avoir révisé ? Et du coup, quelle est ta méthode ?

    Oui, bien sûr mais j'ai une bonne mémoire donc rien qu'écouter en classe me fait déjà retenir ma leçon. Du coup, ça dépend des matières, si j'ai pas réviser dans le domaine "science" j'y vais au talant car j'ai des facilités la dedans et comprends/ retiens vite. (j'exclu la physique-chimie où je ne comprends strictement jamais rien, nada, 0.) Sinon pour le reste je vais relire vite fais ma leçon ou mes fiches.  

    As-tu des appréhendions pour les examens ?

    Les gros, oui, je suis quelqu'un qui stresse beaucoup mais ces derniers temps, ça a un peu changer où je relativise beaucoup plus qu'avant. Mais franchement, ça va. (Sauf si j'ai pas réviser, la je stresse juste) 

    Un moment qui t'as parus le meilleur de toute ta scolarité ?  

    Dur à dire... Mes moments passés avec mes amies de mon année de troisième ont été extra, on a bien rigolé. Toutes différents, on se complétait bien... (grand regret d'être séparé au lycée). Sinon je ne vois pas.

    Qu'est ce qui te motive à retourner en cour ? 

    Qui te dis que je suis motivée ? Je vais quand même répondre sur les points qui me motiverais... Découvrir mon lycée, la vie de lycéenne ? Aller dormir moins bête chaque soir et faire de nouvelles connaissances voir amitiés. 

    (help je vais finir toute seule ! Je suis une insociable qui aimerais l'être, un ours des cavernes, je n'arrive pas à aller vers les autres !) 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Août à 19:10

    Ah lalala, ça me fait penser que j'ai jamais pu t'envoyer la fiche memo pour la gravitation et les mouvements en physique >.<' Je me sens tellement coupable, je t'avais promis de te faire un petit truc pour le brevet et au final j'ai pas réussi à te le transmettre à temps.  Heureusement que le sujet de France métropolitaine ne tombait pas dessus... D'ailleurs, tu as bien réussi ? :)

    2
    Samedi 26 Août à 21:42

    Ce n'est pas grave ne t'en fais pas ;) j'ai eu la mention très bien quand même, même si j'ai galéré en physique chimie, que j'ai fais avec les énoncés et les docs.... au talant comme on dit ^^

      • Samedi 26 Août à 22:22

        C'est super ça ! Moi aussi je l'ai eue ^-^

        Je sais plus ce que vous aviez eu exactement comme sujet en physique... Je sais que j'avais eu aussi un peu de mal pour celui du Japon parce que c'était sur un truc jamais vu avec des études de documents et l'inconnu ça me stresse toujours un peu ^-^'

    3
    Samedi 26 Août à 22:25

    Bah cool si tu l'as eu !  

    Je sais plus non plus.... c'est passé, c'est le principal



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :