• The Book of Ivy

    J'ai lu un roman récemment, et il m'a donné envie d'en faire un article pour vous le présenter. 

    Résultat d’images pour the book of ivy  

    Piouf ! Enfin un petit temps où je me permets d'allumer l'ordinateur pour le blog et en faire un article. Je ne suis pas régulière du tout, ça va pas ça... 

    Passons, je vais essayer de faire des efforts la dessus (mais comprenez moi... Avec le lycée, je travaille beaucoup plus) 

     

    Ces vacances, et un peu avant j'ai cessé de lire La Guerre des Clans car j'avais la simple envie d'aller voir ailleurs. D'aller découvrir d'autres auteurs, d'autres manières d'écrire. J'ai commencé par lire "Le trone de fer" l'intégrale du tome 1 mais le fait de passer d'une personne, à une autre tout le long du livre m'a un peu brouté (cavalière jusqu'au bous ahah) j'ai donc arrêté en plein milieu pour me rendre a Cultura et faire le tour de TOUS les résumés des livres dont la couverture me plaisait bien. 

    j'en ai retenu 3 qui sont...

    -La guerre des Elfes

    -Stabat Murder 

    -The Book Of Ivy. 

    Suivant le résumé, ce fut le dernier livre l'heureux élu. 

    Autant vous dire qu'il m'a Beaucoup plu. Mais je vais déjà vous ré-écrire le résumer 

    "Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une mission : tuer le garçon qu'on me destine, Biphop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importe mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toutes une communauté repose sur moi. Le temps de la rébellion approche..."

    Voilà. Autant vous dire que l'histoire de meurtre m'a attiré. 

    Sinon, je peux vous en dire à peine plus sans vous spoiler car c'est ce qui est écrit sur le grand format du livre :

    Vous vous situé en Amérique, dans la ville de Westfall après une guerre nucléaire qui a dévaster tout le pays. Deux famille se sont fait la guerre pour prendre le pouvoir : les Westfall et les Lattimer. Ce sont les Lattimer la famille gagnante. Depuis, il y a un coté de la ville plus Westfall (côté de ville la plus pauvre) et le côté de ville Lattimer (plus riche) en sachant que peut importe le côté, le président est le même partout (le Lattimer)

    Pour entretenir la paix, les filles du côté pauvre doivent se marier avec un homme du côté riche et vise versa. 

    Ivy est la fille Westfall, deux générations après la guerre (ce qui veut dire que c'est son grand père qui a combattu pour prendre le pouvoir et qui a perdu), et doit donc se marier au fils du président. Son but étant de le tuer, lui et son père pour que Monsieur Westfall prenne le pouvoir. 

    Voilà, c'était juste pour vous expliquer le pourquoi elle doit tuer son mari destiné. 

     

    Mon avis maintenant : 

    C'est un "best seller". Ce qui veut dire qu'il doit être très bien et beaucoup lut. Je n'ai pas fais exception à son étiquette car je l'ai vraiment adoré et dévoré en très peu de temps. Pour vous donner une idée, le tome deux j'ai manger la moitié du livre en deux jours. Après, il n'est pas très grand et assez fin, même très fin comparé à ce que j'ai pus livre (301 pages exactement) mais l'histoire reste intéressante jusqu'au bous. Je ne me suis jamais ennuyé ! l'auteure à réussi a garder le suspens jusqu'au bous. Vraiment. A chaque pages tournées j'avais la question "alors, elle va faire quoi ?"

    je vous me recommande grandement si vous ne savez pas quoi lire ! 

    Après, ce n'est pas un livre avec beaucoup d'action, ni d'aventure (si ce n'est à la fin et au deuxième tome ou il y en a un peu plus (aventure et action)) mais il n'est en rien ennuyant car -par exemple- on peut retrouver des formes de manipulations, ce qui m'a "marqué" dans ce livre. je me suis même mise à parler toute seule à Ivy par envie de lui ouvrir les yeux. On la voit souffrir mentalement à cause de ça. Il y a également une histoire en parallèle, pour le moins très inattendue, dans le roman. Et puis le final m'a presque fait versé une larme.

    Il y a d'autres moment ou je souriais toute seule dans ma lecture hein, il n'est pas que triste ce livre ^^   

    j'ai vraiment peur de vous en dire beaucoup trop donc je m'arrête là. 

    Pour finir, le tiens à dire que c'est une très petite série de deux livres seulement. Ce qui m'arrange beaucoup car je peux aller une nouvelle fois aller voir un autre auteur (ou la même mais du moins une autre histoire. je ne vais pas passer plusieurs année à le lire, ce qui est lassant. La on le fini et on est satisfait.) 

     

    Vous l'avez lu aussi ? Qu'en pensez vous ? 

    Aimez-vous ce genre d'article ? Est ce qu'il est bien fait ? 

    Est ce que au moins j'ai réussi à vous donner une petite envie de le lire ? 

     

     
     

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Avril à 17:41

    Je veux trop le lire!!!!

    2
    Dimanche 15 Avril à 17:50

    Tu peux faire pour que ça ne soit plus une envie, car je le conseille grandement ^^ 

    En tout cas ça fait plaisir :)

    3
    Dimanche 15 Avril à 18:10


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :